Il est souvent difficile de préparer de bons petits plats lorsque la cuisine n’est pas pratique. Vous perdez du temps à chercher des ustensiles dans tous les tiroirs, l’évier est trop éloigné de la plaque de cuisson et le réfrigérateur est beaucoup trop loin de votre plan de travail. Il est donc l’heure d’envisager une profonde rénovation et sachez que votre nouvelle cuisine vous attend au Atlas de Salaise-sur-Sanne.
Quels sont les critères pour choisir une cuisine moderne ?
Le revêtement du plan de travail est très important, il doit être facile à nettoyer. Évitez le mélaminé puisqu’il se dégrade beaucoup trop vite. Sachez que le meilleur choix reste le marbre puisqu’il résiste parfaitement à toutes les températures même les plus élevées.
- Il faut aussi aménager des postes pour éviter de courir dans tous les sens lors de la préparation des repas.
- Prévoyez une plaque de cuisson à côté du four et du micro-ondes qui pourra être installée dans une niche.
- L’évier avec un ou deux bacs peut aussi être à côté et, si vous avez de la place, pensez à l’îlot central.
Si vous possédez de nombreux appareils électroménagers comme une machine à pain, un robot pâtissier et ménager, optez pour un plan de travail assez profond. Cela permet d’avoir une surface convenable pour positionner tous les ustensiles. N’oubliez pas de choisir une couleur en adéquation avec la pièce. Lorsque celle-ci est sombre, misez sur une cuisine moderne plutôt claire pour illuminer l’environnement. Certaines teintes sont aussi à la mode comme le blanc, le gris ou encore le rouge et le noir.